TDL 20211127 04

Ce sont 47 joueurs qui se sont retrouvés ce samedi 27 novembre 2021 pour s'affronter lors du 4ème Trophée Daniel Lagache, organisé dans nos locaux de l'espace Schumann à Neuville-en-Ferrain. Malgré le port obligatoire du masque, tout le monde était content de pouvoir reprendre ce type de compétition après tant de mois d'interruption.

Comme lors des éditions précédentes, ce tournoi de 7 parties rapides, mixant jeunes et moins jeunes, a été le théâtre de beaux combats sur les échiquiers.

Le vainqueur du tournoi, avec le score de 6,5 points sur 7, est François Boudrenghien du club de Neuville-en-Ferrain.

Il est suivi par 2 joueurs à 5,5 points : David Hennion, également du club de Neuville-en-Ferrain, et Matthieu Loncke du club de Baisieux.

Chez les jeunes ce sont Brice Gandreuil,  Mathias Capouilliet et Georges-Emmanuel Custoza qui ont été récompensés dans leurs catégories respectives.

Si vous souhaitez voir l'intégralité du palmarés, voici le lien sur le site de la FFE : Grille américaine du Trophée Daniel Lagache 2021

 

TDL 20211127 33

4ème Trophée Daniel Lagache

Le club d'échecs de Neuville-en-Ferrain est heureux de vous annoncer le retour de son tournoi rapide à inscription gratuite de fin d'année, le Trophée Daniel Lagache.

Ce tournoi est un rapide en 7 rondes à la cadence de 12 min + 3s / coup.

Il se déroulera le 27 novembre 2021 à partir de 14h00. La salle de jeu est l'espace Schumann, 85 bis rue de Tourcoing à Neuville-en-Ferrain.

Les inscriptions sont à faire par mail jusqu'au 26 novembre à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le tournoi sera homologué FIDE, donc la détention d'une licence sera nécessaire.

Le port du masque ainsi que la présentation d'un pass sanitaire valide seront obligatoires.

Le nombre de places est limité à 60.

TDL 2021