Prochains événements

Éditeur: Olibris
Pages: 160
ISBN: 978-2-916340-29-6
Année: 2008

Statut de réservation :Disponible

Disponibilité: 1/1

Révisions

Les ouvertures expliquées

Le Gambit Dame Refusé expliqué est le sixième ouvrage d'une collection de livres sur les ouvertures, où des parties récentes et instructives servent de support aux leçons d'un spécialiste de l'ouverture. En apprenant quels sont les plans des deux camps, les idées cachées derrière les coups et le bagage théorique réellement indispensable, le lecteur développera la compréhension nécessaire pour trouver les idées justes devant l'échiquier.

Invité régulier des matches de championnat du monde, le Gambit Dame Refusé (1.d4 d5 2.c4 e6) est une ouverture populaire à tous les niveaux. Il forme une constellation de systèmes variés, dont les plus connus sont sans doute l'Orthodoxe, la Tartakover, la Variante d'échange ou la Tarrasch. Plus rares chez les amateurs (ce qui en fait un bon choix pour surprendre l'adversaire), la Ragozin, la Semi-Tarrasch ou la Cambridge Springs ont acquis leurs lettres de noblesse dans les parties de grands maîtres, et les joueurs des blancs doivent être prêts à les affronter. Ce livre présente de façon synthétique l'ensemble des systèmes qui forment le Gambit Dame Refusé - un pari réussi grâce à une sélection rigoureuse du matériel et à des commentaires clairs et précis.

Spécialiste des débuts du pion dame, James Rizzitano est un fort maître international américain. Le Gambit Dame Refusé expliqué est son 4e ouvrage, et le second à être traduit en français.