Les cours

Des cours sont donnés à partir de 14h30, principalement à destination des jeunes. Les enfants sont regroupés en fonction de leur niveau (débutant, intermédiaire ou avancé) et sont encadrés par un formateur qui les suivra tout au long de la saison.

Pour les adultes souhaitant se perfectionner, il est possible soit d'intégrer un des groupes de jeunes, soit de demander à être pris en charge par un des joueurs présents afin de profiter de son expérience.

La bibliothèque

Le club dispose d'une bibliothèque dont les livres peuvent être consultés sur place ou emportés chez soi pour un travail plus approfondi. Les livres disponibles traitent de multiples domaines afin de couvrir au maximum les besoins des adhérents. Des achats réguliers sont faits par le club afin de suivre l'actualité des parutions, et de préférence les livres écrits dans la langue de Molière.

Les compétitions

Le club de Neuville-en-Ferrain participe à différentes compétitions, individuelles ou par équipe. Chez les jeunes la dominante est plutôt axée sur les compétitions individuelles alors que chez les adultes c'est l'aspect compétition par équipe qui est prépondérant.

Les compétitions auxquelles participent régulièrement des joueurs de Neuville-en-Ferrain sont par exemple :

• Tournoi Permanent Lille Métropole (TPLM) : ensemble de tournois ouverts aux jeunes ayant peu de pratique du jeu et se déroulant dans diverses communes de la grande agglomération lilloise.
  • Cycle de qualification aux championnats de France jeunes (championnats départementaux, régionaux et nationaux)
  • Compétitions nationales par équipes
  • Coupe de France

Les manifestations

Le club de Neuville-en-Ferrain participe régulièrement aux animations municipales (Marché aux puces du 1er mai, Forum des associations, Animation du 14 juillet).

Nous organisons aussi régulièrement une des journées du Tournoi Permanent Lille Métropole qui permet aux jeunes de mettre un pied dans l'aspect compétition du jeu.

Enfin le club organise ponctuellement des tournois de parties rapides.

{/AF}