Prochains événements

Compte-rendu du Ferrain 960 du 3 février 2018

Tournoi d'échecs aléatoires

Voici les cinq positions initiales jouées pendant le tournoi.

Position 210
Position 31
Position 411
Position 627
Position 808

 

Trophée Daniel Lagache

2017


Ce samedi 25 novembre 2017, le club d'échecs de Neuville-en-Ferrain a organisé son premier Trophée Daniel Lagache. Tournoi rapide homologué sur 7 rondes, il a réuni 25 participants. C'est dans une ambiance très conviviale que les joueurs ont vaillamment lutté pendant près de quatre heures.

Pour cette édition le tournoi est remporté par Bruno Marchyllie du club de Cappelle-la-Grande devant Enguerran Depoorter, un ancien neuvillois jouant maintenant pour le club d'Ecouen, et Charles Delboë, un néo-neuvillois.

Nous vous donnons rendez-vous au 3 février 2018 pour un tournoi d'échecs aléatoires et en novembre 2018 pour la deuxième édition du Trophée Daniel Lagache.

 

Lancement d'un tournoi d'échecs 960

Le Ferrain 960

Le club d'échecs de Neuville-en-Ferrain est heureux de vous annoncer la création, avec le soutien de la ville de Neuville-en-Ferrain, de son premier tournoi d'échecs 960 ou échecs aléatoires.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette variante du jeu d'échecs classique, sachez qu'elle a été inventée par l'ancien champion du monde américain Bobby Fischer et qu'elle est officiellement reconnue par la Fédération internationale des échecs depuis 2008. Les pièces et leurs déplacements sont identiques à ceux du jeu classique. Ce qui change c'est la disposition initiale des pièces sur l'échiquier. L'emplacement des pièces des rangées 1 et 8 est tiré au sort avant le début de la partie en respectant un minimum de contraintes : on doit avoir des fous sur des cases de couleurs différentes et le roi doit se trouver entre les deux tours afin de permettre le roque avec des règles aménagées.

Trophée Daniel Lagache

Le club d’échecs de Neuville-en-Ferrain est heureux de vous annoncer le retour de l’organisation d’un tournoi de parties rapides sur la commune après quelques années d’absence, avec le soutien de la municipalité neuvilloise.

Le tournoi est ouvert à tout joueur licencié et l’inscription est gratuite. Il sera possible de prendre sa licence sur place et celle-ci sera offerte à tout neuvillois désirant participer au tournoi.

Le nombre maximal de joueurs étant de 90 pour des raisons de capacité d’accueil de la salle, nous vous recommandons de ne pas attendre le dernier jour pour vous inscrire afin de ne pas vous voir refuser l’inscription.

Vous trouverez tous les détails pratiques sur l’affiche ci-dessous.